L’Inter a fait s’effondrer le «barrage» d’une Venise coriace qui a rapidement pris les devants au tableau d’affichage et n’a pas abandonné jusqu’au dernier souffle. Une tête d’Edin Dzeko à la 90e minute a couronné le retour du solide leader de la Serie A, qui a enchaîné quatorze matchs sans perdre. Barella a égalisé le premier but d’Henry avant la pause (2-1).
Le leader du ‘Calcio’ a cherché d’emblée à intimider son adversaire avec une pression suffocante. Cependant, il a manqué de lucidité dans les derniers mètres pour mettre le gardien Lezzerini en difficulté, sauf sur une timide frappe aérienne d’Edin Dzeko.
Le plan des Venice était simple, endurer l’averse et profiter de leurs rares occasions de contre-attaquer. Et la vérité est que les ‘arancioneroverdi’ ont brodé leur rôle. Okereke a donné le premier avertissement après une perte de Darmian dans la moelle épinière, mais Handanovic a réussi à sauver. Je ne pardonnerais plus à l’équipe visiteuse. Après une transition rapide, Ampadu a accroché un ballon précis dans le dos de Skriniar qu’Henry dirigeait puissamment. Le gardien a effleuré le cuir, mais n’a pas pu dégager.
L’Inter a continué à emballer le cuir. Venise a obstrué la voie centrale avec jusqu’à neuf joueurs, sans que les ‘Nerazzurri’, trop statiques en attaque, parviennent à pénétrer la défense rivale. Le harcèlement lombard s’est traduit par des tirs lointains inoffensifs. Cependant, sa conduite a été récompensée. Le dos de Venezia, harcelé, a donné le cuir et, après une volée puissante que Lezzerini a sauvée, Barella a enfoncé le rebond dans le filet.
Nous sommes une boutique en ligne de maillots foot actu. Vous trouverez tous les t-shirts personnalisés et vêtements d’entraînement de tous les maillot Inter Milan 2021 etc.
Deja una respuesta